La reconnaissance ne pousse qu’en bonne terre. Et le parti Unir vient encore de le confirmer. Ce samedi 18 mai, la candidate Yawa Djigbodi Tsègan, tête de liste aux législatives, et les premiers responsables du parti Unir, ont animé un grand meeting de reconnaissance pour la confiance des populations. Concédant une large victoire au parti suite aux élections législatives et régionales du 29 avril dernier, les populations de Kpélé ont reçu avec faste les membres du parti bleu-blanc, présidé par Faure Gnassingbé.
Sur le terrain du lycée de Kpélé Elé ce samedi, l’affluence était celle des grands jours et la joie transparaissait sur les visages. Yawa Djigbodi Tsègan et les autres candidats du parti Unir-Kpélé, ont témoigné leur gratitude aux populations pour la victoire du parti. Pour la tête de liste, la mobilisation des natifs de la localité a permis à la préfecture de Kpélé de remporter 2 sièges sur 2 pour les législatives. Yawa Djigbodi Tsègan a exprimé toute sa reconnaissance à toute la population de Kpélé pour leur confiance renouvelée.
« Je voudrais dire que c’est une victoire écrasante que notre grand parti UNIR a obtenue à Kpélé et sur toute l’étendue du territoire. Unir a remporté 108 sièges sur 113 aux législatives. Et c’est grâce à vous. Je voudrais ici exprimer une fois encore ma gratitude au président de la République, président de notre Grand parti, pour sa politique de paix et de stabilité et lui réitérer le soutien indéfectible de Kpélé », a indiqué avec émotion la militante Yawa Djigbodi Tsègan.
Les populations en retour ont aussi manifesté leur joie pour avoir contribué à la victoire du parti dans les urnes. Elles ont félicité le parti pour son triomphe. La présence des secrétaires cantonaux et communaux, des délégués du Mouvement des Jeunes Unir, du Mouvement des femmes et des sages Unir, les cadres du parti et de la jeunesse de Kpélé, ainsi que des sympathisants, a montré l’adhésion populaire à la politique du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Axée sur la paix et le développement socio-économique, la politique de Faure Gnassingbé vient ainsi d’être requinquée grâce à la confiance des populations.
Tour à tour les autres candidats ont pris la parole et témoigné leur reconnaissance aux populations de Kpélé. Tout en relevant la nécessité de préserver les acquis de la paix et de l’unité nationale, ils les ont invités à soutenir les projets de développement initiés par le président de la République.
Suite à ce grand meeting de remerciements, les festivités vont se poursuivre dans les 9 cantons de la préfecture de Kpélé. En dehors de Kpélé, une tournée de reconnaissance a été initiée par le parti pour dire merci aux différentes populations. Depuis la proclamation des résultats, le parti Unir a initié une série d’offices religieux pour témoigner sa gratitude à Dieu.
Lire aussi : Élections législatives et régionales : la Cour constitutionnelle a livré le verdict final