Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Election

Toute l'actualité, Election, Politique, Société

Municipales 2025 : Unir consolide son hégémonie et Tovia crée la surprise

Le verdict provisoire des urnes vient de tomber : les élections municipales du 17 juillet consacrent une fois de plus l’emprise politique de l’Union pour la République (Unir). Le parti au pouvoir réalise une razzia électorale en s’arrogeant 1 150 des 1 527 sièges, soit plus de 75 % des conseils municipaux. Un résultat qui confirme, sa suprématie politique et son implantation profonde dans les territoires.

Toute l'actualité, Election, Politique, Société

Municipales 2025 : une démocratie locale qui s’affermit avec 55,02 % de taux de participation

Les Togolais ont donné une leçon d’engagement démocratique, le 17 juillet dernier. À l’occasion des élections municipales, « 2 552 039 électeurs sur 4 637 998 inscrits ont accompli leur devoir civique », selon les chiffres officiels communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le taux de participation est donc de 55,02 %.

Election, Politique, Société, Toute l'actualité

Elections municipales du 17 juillet : les bureaux de vote ouverts, le Togo vote dans le calme

À Lomé comme dans les préfectures de l’intérieur, les Togolais ont répondu présents à l’appel des urnes ce jeudi 17 juillet. Dès 7 heures, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes, dans un climat serein et ordonné. Sur l’ensemble du territoire, les électeurs étaient déjà au rendez-vous pour accomplir leur devoir civique.

Election, Politique, Société, Toute l'actualité

Golfe 1 et 6 : Unir séduit et rassemble sous le signe de l’écoute et de la paix

La scène politique togolaise s’anime d’une belle intensité en cette période de campagne électorale pour les Municipales. Et les communes du Golfe 6 (Baguida) et du Golfe 1 (Bè) en sont le parfait reflet. La coordination préfectorale du parti Union pour la République (Unir) a choisi d’y déployer toute son énergie, en présentant officiellement ses candidats « investis pour ces joutes électorales ».

Retour en haut