Les élèves du village de Gapé Guindji viennent d’avoir un nouveau bâtiment scolaire grâce au Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). « Reporter d’Afrique », note que le projet est piloté par l’ANADEB et vise à rapprocher les infrastructures de base vers les populations.
Le village de Gapé Guindji situé dans la commune du Zio 4, vient à ce titre de bénéficier au cours de cette année 2020 de la construction d’un bâtiment scolaire de 3 classes avec bureau, magasin et mobiliers et de 2 blocs de latrines à 3 cabines. La réalisation de ce bâtiment a été possible grâce au financement du programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 22 338 158 FCFA.
Les travaux ont duré 4 mois. Il s’agit pour les autorités de renforcer les infrastructures de l’éducation nationale. L’Etat à également mis à la disposition des apprenants de ce village, 30 table banc par classes, 5 chaises et 3 tables et un fauteuil directeur. A part ce bâtiment scolaire, 2 blocs de latrines VIP on également été réalisés à un montant de 3 538 877.