Le président de la République, Faure Gnassingbé, très attaché à une éducation de qualité pour tous, ne cesse de prendre des initiatives pour garantir une scolarité réussie à tous les apprenants.
Dans cette dynamique, Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République accompagnée de Madame Myriam Dossou-d’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a remis ce 28 septembre 2022 au nom du chef de l’Etat, des kits scolaires aux élèves des quatre communes de la préfecture des Lacs,
Un geste chaleureusement accueilli par les bénéficiaires, à l’orée de cette année académique 2022-2023.
Elle a transmis à cette occasion, le message de félicitation du Président de la République aux élèves pour leur discipline et assiduité, aux parents et personnel enseignant pour leurs efforts en vue d’une formation intégrale de la jeunesse.
Pour Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, « la scolarisation des enfants, favorise leur épanouissement personnel et le développement collectif de notre société. Il est donc du devoir de tous, de leur offrir un environnement d’apprentissage sain ainsi que les outils nécessaires à leur formation ».
Elle a insisté sur la culture de l’excellence en milieu scolaire qui tient à cœur le au chef de l’État.
Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a invité les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue d’assurer un enseignement de qualité, conformément à la vision du chef de l’État, celle de former des citoyens accomplis.
La ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Madame Myriam Dossou-d’Almeida présente à la cérémonie, a partagé avec les élèves et parents, les initiatives du Président de la République en faveur des jeunes scolarisés notamment les réformes du secteur de l’éducation, le renforcement des ressources humaines et les réformes de curricula, la gratuité des frais de scolarité et d’inscription aux examens, School Assur et les cantines scolaires dans les zones très défavorisées.
Les autorités locales et les parents d’élèves ont apprécié ce geste hautement salutaire du chef de l’État et lui ont exprimé leurs sincères remerciements pour toutes ses actions en faveur du monde scolaire.
A noter qu’il y a quelques jours, le Président de la République avait déjà pris une dizaine de mesures pour soutenir les parents avec notamment le Transfert monétaire direct en vue de leur permettre de faire face à la rentrée scolaire et à la cherté de la vie.
Lire aussi: Rentrée scolaire: au nom d’Unir, l’honorable Anaté assiste les élèves de certaines communes du Grand Lomé