Soutenir les enfants nécessiteux en leur donnant l’occasion de fréquenter et un espoir d’une bonne éducation scolaire, telle a été la mission qui a conduit, ce 15 novembre 2020, l’association « Espoir de l’enfance retrouvé », à Agbodjekpoe (Agbélouvé, commune Zio 3 située à 54 km de Lomé). Les élèves des EPP Agbodjekpoe A, B et C ont bénéficié de fournitures scolaires et d’une séance de sensibilisation sur la Covid-19, grâce à l’association « Espoir de l’enfance retrouvé ».
La jeune association togolaise « Espoir de l’enfance retrouvé », a porté son choix sur les élèves d’Agbodjekpoe, pour mener sa toute première activité. L’association a primé l’excellence en offrant des kits scolaires aux premiers de classes de primaire (CP1 au CM1) dans les trois Ecoles primaires publiques (EPP) sises à Agbodjekpoe. Les élèves nécessiteux des trois EPP ont également reçu des fournitures scolaires.
Au total, 85 élèves ont été doté de kits scolaire, soit 15 kits pours les excellents et 70 kits pour les nécessiteux pour un coût de plus de 150.000 FCFA. Un kit scolaire est composé de cahiers, stylos, crayons, ensemble géométrique, crayons de couleur, taille-crayon, gomme, règle.
« Au nom des élèves et des enseignants, nous témoignons notre gratitude aux partenaires de l’association « Espoir de l’enfance retrouvé ». Que votre association prospère et grandisse », a remercié Atcha Komla Djigbodi, le directeur EPP Agbodjekpoe A.
Les Bénéficiaires que sont les élèves, les parents d’élèves, les enseignants, les autorités traditionnelles et les Comité villageois de développement (CVD), ont pris part à cette activité sous la présence avisée de Togbui Ahiawonou ll, chef du village Agbodjekpoe.
« Nous vous remercions pour votre geste de solidarité et de soutien à nos enfants. Notre village Agbodjekpoe est le vôtre désormais et vous serez les bienvenues ainsi que tous vos projets », a exprimé Togbui Ahiawonou ll, chef du village Agbodjekpoe.
À l’issue de la remise des kits scolaires, l’association a tenu une séance d’échange et de sensibilisation avec les élèves sur le coronavirus, ses symptômes et les moyens de prévention et de lutte contre la pandémie.
Pourquoi « Espoir de l’enfance retrouvé » a-t-il porté le choix sur Agbodjekpoe ? « C’est une décision collégiale et nous avons décidé pour notre première sortie, de visiter Agbélouvé plus précisément Agbodjekpoe », a répondu Parfait Agbodji, secrétaire général de l’association « Espoir de l’enfance retrouvé ».
« Porter des assistances aux enfants démunis, pas seulement du côté kits mais payer peut-être les écolages et pleins d’autres choses que nous avons prévues », a expliqué Parfait Agbodji.
Portée sur les fonts baptismaux le 03 septembre 2020, « Espoir de l’enfance retrouvé » est une jeune association togolaise qui milite pour le bien-être des enfants défavorisés. Elle est présidée par Yao Mawussi.