Environ 25 000 tables-bancs, acquis sur le fond spécial d’équipement scolaire alloué par l’Etat ont été officiellement remis mercredi 15 février 2023 aux inspections dans les 7 régions éducatives du Togo. L’initiative du chef de l’Etat vient en soutien au système éducatif et permettra aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions.
Partout, la communauté éducative a salué ce geste fort du président de la République Faure Gnassingbé. Pour elles, “cela confirme l’attachement du Chef de l’Etat à la question éducative et la place qu’occupe l’atteinte d’une éducation de qualité dans ses plus grandes priorités”.
Au profit du secteur éducatif, il faut rappeler également une série de réformes et la construction des salles de classe sur les projets PAQEEB, PAAQET et PAREC II. Une convergence d’efforts qui contribuent à la réalisation de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Rappelons aussi que pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, un total d’environ 40.000 tables-bancs ont été mis à la disposition du secteur éducatif, preuve que le Chef de l’État et son ministre en charge des enseignements sont résolument engagés à relever tous les défis du secteur de l’éducation.