Les enseignants grévistes démis de leurs fonctions de directeurs d’écoles publiques,
le 04 novembre 2021, sont réhabilités. Il s’agit de ceux qui ont apporté les preuves de leurs non-participations aux débrayages de la FESEN, explique le Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.
« Gapola » souligne que suite à la grève des 03 et 04 novembre 2021, de la FESEN, des directeurs d’établissements du préscolaire et primaire publics, ont été démis de leurs fonctions pour avoir observé les débrayages jugés illégaux par le gouvernement.
Cependant, précise-t-il, des preuves de non-participation à la grève, ont été demandées aux directeurs déclassés en vue de leurs réhabilitations.
Ainsi, ceux qui ont réussi à prouver leurs présences à leurs postes pendant la grève, ont été réhabilités mercredi 17 novembre 2021, par Prof Komla Dodzi Kokoroko.
Par ailleurs, le confrère rapporte que ceux qui ont décidé d’assumer leurs participations à la grève, demeurent enseignants mais ne sont plus chefs d’établissements.
Selon Prof Kokoroko « Il y a autant de réhabilités que de nouveaux directeurs remplaçant ».
On note jusqu’à aujourd’hui que vingt-deux (22) directeurs restent déclassés dans les Savanes et vingt-six (26) dans la région de la Kara.