A la fin septembre 2021, le gouvernement togolais a donné les résultats du dernier concours des enseignants fonctionnaires. Faisant partie des insatisfaits, les enseignants volontaires de la préfecture de Tandjouaré (Nord du Togo) ont manifesté leur mécontentement le 1er octobre dernier.
Ces derniers ne sont pas d’accord avec lesdits résultats. Ils l’ont manifesté le vendredi dernier au chef-lieu de la préfecture. Ils dénoncent une « proclamation frauduleuse » et exigent leur intégration, rapporte “24 heure info”.
Déçus, ils demandent au gouvernement de faire autrement en procédant à l’intégration pure et simple des enseignants volontaires réellement actifs de la préfecture mais aussi de la région, et au bannissement des émoluments « très bas » payés par l’Agence national de volontariat du Togo (ANVT).
Selon eux, « Face à la réalité, si ces exigences ne sont pas satisfaites, tous les enseignants volontaires resteront à la maison jusqu’à satisfaction ». Une grève intensive est en train de pointer son nez juste une semaine après le début de la rentrée scolaire 2021-2022.
Lire aussi : UEMOA: à Ouagadougou, le ton de la 2ème édition du mois du “consommer local” donné