Le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière du Togo, M. Edem Kokou Tengué a accueilli ce lundi 8 avril 2024, le ministre en chef de la Sierra Leone, David Moinina Sengeh, lors d’une sa visite à Lomé.
Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la nécessité de renforcer les liens entre les nations, notamment dans les secteurs stratégiques comme le transport maritime et la logistique.
“Je voudrais une fois de plus exprimer ma profonde gratitude à M. Sengeh pour le vif intérêt qu’il porte à la promotion d’une collaboration fructueuse entre nos pays. Ensemble, nous nous engageons à œuvrer au progrès et au développement de nos nations vers de nouveaux horizons de prospérité”, a relevé le ministre Edem Kokou Tengué.
Le ministre Sierra Léonais a, à l’occasion, visité le port autonome de Lomé pour découvrir les innovations apportées et voir comment les activités s’y déroulent, ce qui fixe le Togo au sommet dans le domaine maritime, comme l’un des pays développés dans la sous-région Ouest africaine dans ce domaine.
Lire aussi : Edem Kokou Tengué à Madrid pour une réunion sur les investissements en Afrique