Whatsapp Banking, la solution qui rapproche les banques de leurs clients rencontre du succès au Togo, mais aussi en Afrique. Développée par Semoa Group, cette innovation attire des banques. Dans un entretien avec l’Agence Ecofin, le fondateur de Semoa Group, Edem Adjamagbo explique les raisons qui l’ont poussé à développer cette technologie.
Whatsapp Banking est un chatbot qui aide les clients des banques à avoir en un clic les informations sur leurs comptes sans se déplacer. L’application permet par exemple au client de vérifier son solde, de récupérer la liste de ses 10 dernières transactions, de transférer de l’argent ou de recharger son mobile.Whatsapp Banking garantit la sécurité des clients.
De grandes banques comme Sunu Bank du Togo utilisent déjà cette technologie. Elle a été tout récemment déployée pour BMCE Capital du Maroc . « L’approche de Semoa n’est pas de créer un concurrent d’un opérateur mobile ou autre. Notre approche c’est de nous dire qu’il y a un besoin de digitalisation des services bancaires pour des banques déjà existantes sur le territoire » à déclaré Edem Adjamagbo. Le jeune entrepreneur togolais ajoute qui cette technologie favorise une meilleure inclusion financière.
L’assistant bancaire est accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients des banques.
https://www.facebook.com/159362754122831/posts/3329385980453810/
Lire aussi: The Nest : les projets togolais Semoa et Tutoo+ au centre des honneurs