La solution permettra aux utilisateurs africains de portefeuilles numériques d’effectuer des achats à l’international via un bouton PayPal, sans créer de compte spécifique auprès du groupe.

PayPal est en discussion avec des acteurs de la fintech en Afrique afin d’intégrer des portefeuilles numériques locaux à sa plateforme « PayPal World », dont le déploiement sur le continent est prévu pour 2026, a déclaré Otto Williams, responsable de l’entreprise pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative « PayPal World », une plateforme visant à rendre interopérables différents portefeuilles numériques à travers le monde, sans nécessité de créer un compte PayPal spécifique, selon les informations rapportées par le média américain Semafor. L’objectif est de permettre aux utilisateurs africains de services de mobile money, largement implantés sur le continent, de réaliser des paiements transfrontaliers et des achats auprès de commerçants internationaux acceptant PayPal, tout en continuant à utiliser leurs solutions locales.

Lire aussi : E-paiement : les paiements instantanés en Afrique enregistrent un record en 2024

Profiter de la forte croissance des paiements numériques

PayPal vise à tirer parti de la forte croissance des paiements numériques en Afrique, où des centaines de millions d’utilisateurs recourent déjà à des services de transfert d’argent mobile, souvent sans avoir un accès généralisé aux cartes bancaires internationales. Le développement de l’activité en Afrique s’inscrit dans une stratégie d’expansion déjà initiée en Inde, en Chine et au Brésil. En s’associant à des plateformes telles que WeChat Pay et Mercado Pago, PayPal renforce son accès à un potentiel de deux milliards d’utilisateurs à l’échelle mondiale.

Lire aussi : Mobile money : « Wave » confirme sa notoriété, cap sur le Togo

Afin de favoriser cette expansion, le groupe a confirmé son intention d’investir 100 millions de dollars dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique. Ces fonds seront principalement alloués à l’acquisition de participations en capital-risque dans des startups innovantes, ainsi qu’au recrutement de compétences locales. PayPal n’a pas fourni de calendrier spécifique ni de pays pilotes pour son lancement en Afrique. Cependant, l’entreprise a indiqué que le déploiement du portefeuille numérique mondial est programmé pour se faire progressivement à partir de 2026.

dpa

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply