Pour sa première visite au Togo depuis sa prise de fonction en juillet 2020, le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, est annoncé en visite officielle du 27 au 31 octobre selon un communiqué de l’institution le lundi 25 octobre 2021.
Ousmane Diagana s’entretiendra avec le président togolais, Faure Gnassingbé, ainsi qu’avec des membres du gouvernement sur les grandes priorités de développement du pays et sur l’appui de la Banque mondiale pour leur mise en œuvre, rapporte « 24 heure info ».
Il s’entretiendra également avec des représentants de la société civile, du secteur privé, et avec des jeunes. Pour apprécier l’évolution de certains des projets financés par la Banque mondiale, le vice-président se rendra sur le terrain pour voir quelques réalisations et échanger avec des bénéficiaires.
La Banque mondiale est déterminée à soutenir une reprise résiliente dans ses pays membres suite à la crise du COVID-19. Selon les confrères, le budget de la Banque mondiale pour les 22 pays de la sous-région s’élève à plus de 44 milliards de dollars.
Lire aussi : Le ministre Koffi Tsolenyanu préside un Forum sur le foncier africain