« Maritimafrica Week », le rendez-vous africain des acteurs de l’économie bleue se tiendra du 26 au 28 septembre 2023 à Lomé. L’évènement annuel placé autour du thème : “Mettre l’économie bleue au service du développement de l’Afrique”, promet d’être un carrefour incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au développement durable de l’économie bleue sur le continent.
Sont attendus à la rencontre, des décideurs, des représentants d’organisations internationales et acteurs clés de l’économie bleue en Afrique. Ils auront à discuter des enjeux majeurs et défis du secteur.
« Depuis quelques années, le continent africain a pris conscience de son grand potentiel en économie bleue, et tous les moyens sont mis en œuvre afin de profiter pleinement de ce grand potentiel et de le développer de façon durable », indique le comité d’organisation.
L’évènement sera marqué par une exposition, des conférences et séminaires (en ligne et en présentiel) et des rencontres B to B. Il est également prévu des visites des infrastructures maritimes et de l’économie bleue du Togo.
Les thèmes porteront sur divers sujets allant du renforcement de la protection côtière pour un avenir durable à l’autonomisation des femmes pour une économie bleue florissante en Afrique. La question des opportunités, défis et les solutions durables pour le futur du maritime seront également à l’ordre du jour.
« Ces panels offrent selon le forfait de participation, la possibilité de présenter vos offres (services, produits, formations) et de partager vos meilleures pratiques avec un public ciblé au Togo en Afrique et dans le monde. Cela vous permettra de mettre en lumière vos actions, de promouvoir vos activités et services, tout en renforçant votre crédibilité dans le secteur. Vous pourrez également découvrir les avancées technologiques, juridiques et infrastructures qui pourraient améliorer vos procédés et vous rendre plus compétitifs sur le marché africain », précisent les organisateurs.
Au-delà des échanges, cette première édition du “Maritimafrica Week” s’engage à renforcer le réseautage et à offrir l’accès à de nouvelles opportunités commerciales, ouvrant ainsi la voie à une économie bleue florissante et durable en Afrique.