Les jeunes de différents pays francophones se réuniront à yamoussokro en Côte d’Ivoire du 20 au 24 juin 2023 dans le cadre de l’événement Week-Eco 2023.
C’est à travers plusieurs activités pouvant leur permettre de participer au renforcement de la résilience climatique dans leurs pays respectifs.
Cette décision vient du comité d’organisation de cette rencontre de jeunes qui se tient depuis déjà 5 ans.
Ainsi l’édition de cette année se déroulera du 20 au 24 juin 2023 avec l’un des objectifs principaux : la finalisation des consultations pour la mise en place du Hub des jeunes experts francophones.
Pour postuler, les candidats doivent démontrer un intérêt aux questions environnementales. Si vous êtes entrepreneur vert, innovateur, chercheur etc.. n’hésitez pas à proposer une bonne candidature pour tenter votre chance de faire partie de cette nouvelle cohorte de 150 jeunes.
Initiée depuis des années à travers les villes du Togo, le comité d’organisation a décidé d’organiser cette 5ème édition dans pays africain francophone. Et la Côte d’Ivoire a été choisie. C’est d’ailleurs la première fois que l’association Ecolotrip, organisatrice de cette rencontre, organise cet événement hors du Togo.
Ainsi elle informe par ailleurs que pour tout renseignement de contacter leur mail weekeco@ecolotrip.org.
Aussi l’association lance par la même occasion les candidatures qui doivent être faites sur ce lien. Postulez ici.