Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Ecofest 2025 à Dakar :  une 1ère édition axée sur la culture et les crises politiques en Afrique de l’Ouest 

Le Grand Théâtre national de Dakar s’apprête à vibrer au rythme de l’Afrique de l’Ouest. Du 30 novembre au 6 décembre 2025, la capitale sénégalaise accueille la première édition du Festival ouest-africain des Arts et de la culture (Ecofest), sur le thème « Mutations et crises politiques en Afrique de l’Ouest, que peut faire la culture ? ».

Organisé conjointement par les Commissions de la Cédéao et de l’Uemoa, avec le soutien de la République du Sénégal, ce festival entend « promouvoir l’intégration, la cohésion sociale, la paix et le développement socioéconomique et culturel dans la Région Afrique de l’Ouest ». Sous le très haut patronage de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République du Sénégal, la cérémonie d’ouverture se tiendra le 30 novembre à 16h.

Lire aussi : Togo / Sénat : 7 commissions ratifiées pour accélérer l’action parlementaire

Ecofest se veut un véritable carrefour d’échanges et de rencontres. Musique, danse, théâtre, arts visuels et littérature seront à l’honneur, illustrant la richesse et la diversité culturelle de la région. Le festival ambitionne également de renforcer la cohésion régionale en valorisant la créativité et l’expression artistique comme leviers de dialogue et de résilience face aux crises politiques.

Lire aussi : Organisation d’un dialogue sino-africain sur la gouvernance au Togo

À travers cette initiative, l’Afrique de l’Ouest affirme que la culture n’est pas seulement un miroir de son histoire, mais aussi un acteur de son avenir.

Laisser un commentaire

Retour en haut