Le groupe bancaire Ecobank Transnational Incorporated (ETI) veut faire d’une pierre deux coups. Il a convoqué ses principaux actionnaires à une 32ème assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 30 juin prochain au Nigeria.
« Au cours de l’assemblée ordinaire, il sera question d’approbation des comptes, d’affectation du résultat, de la nomination et de la ratification de la cooptation d’administrateurs, du renouvellement des mandats des commissaires aux comptes et de l’approbation des indemnités des administrateurs en fin de mandat. En ce qui concerne l’assemblée générale extraordinaire, les participants se pencheront sur l’annulation de la résolution relative à la consolidation des actions et aussi la modification des statuts », informe L’économiste du Togo dans sa parution n° 075 du mercredi 10 juin 2020.
Une rencontre en pleine crise sanitaire
« Ecobank Transnational Incorporated qui est une entreprise citoyenne responsable entend se conformer strictement aux nouvelles directives émises par le gouvernement fédéral de Lagos, limitant le nombre de personnes pour les rassemblements publics. Par conséquent, la participation aux assemblées générales de cette année se fera principalement par procuration conformément aux statuts de la société et à la loi applicable ».
Ainsi, poursuit le journal, « les actionnaires sont invités à choisir l’une des personnes suivantes comme mandataire afin de les représenter aux assemblées : Emmanuel Ikazoboh, président du Conseil d’administration ; Patrick Akinwuntan, directeur général, Ecobank Nigeria ; Olayiwola Olaleru, directeur général, EDC Securities Limited ; Akeem Oyewole, directeur général Stanbic Nominees et de Sunny Nwosu, président de l’Association des actionnaires indépendants du Nigeria ».