C’est ce que soutient Global Finance qui, à l’occasion de la 8ème édition de la cérémonie de remise des Trophées annuels, a décerné les « Innovators 2020 » à la banque panafricaine.
« Les Innovators récompensent les entreprises qui demeurent créatives avec de nouvelles approches et de nouveaux outils financiers », écrit L’économiste dans sa parution n°066 du mercredi 27 mai 2020.
La rédactrice en chef européenne de Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance Awards, Anita Hawser, a avoué que « le jury a examiné l’innovation des produits ou de procédés, car ils étaient finalement plus préoccupés par l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de réponse à un besoin spécifique. Selon elle, ce sont des innovations qui réduisent considérablement le temps ou le coût des entreprises pour effectuer des tâches financières et transforment la vie professionnelle des clients en les aidant à fonctionner plus efficacement dans un environnement commercial et économique très difficile ».
Le directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi n’a pas caché sa joie : « Nous sommes heureux d’être reconnus comme la banque la plus innovante en Afrique. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique, de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique ».
Ecobank a une couverture géographique africaine plus grande que celle des autres banques opérant en Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et australe. Elle est la seule banque ayant des opérations bancaires qui couvre 33 pays africains, exploitant un réseau africain intégré.