L’honorable Gerry Taama, président de parti Nouvel engagement togolais (Net), a éclairé la localité de Kamina en y installant cinq lampadaires. Il a effectué une visite de terrain ce lundi 14 septembre 2020 pour constater l’effectivité des travaux.
Kamina est un canton de la préfecture de l’Est-mono situé sur la frontière beninoise. Le village est situé à 50 km d’Elavagnon, et à 60 Km de la nationale n°1. Les habitants peuvent désormais voir clair la nuit et braver la peur dans cette localité isolée.
Le dimanche 13 septembre, une équipe technique d’installation de d’éclairage public a été déployée dans le village par Gerry Taama,pour y installer cinq kits de lampadaires solaires de 150 w. Une action qu’il inscrit dans son axe d’effort après la lutte initiale contre le covid.
« Il n’ya rien de pire que l’obscurité quand il fait nuit. Il faut avoir vécu dans un village sans lumière pour savoir ce que c’est », a éprouvé l’actuel député à la sixième législature togolaise.
La visite de la localité à été l’occasion au président du Net, Gerry Taama, de déplorer l’état de la route qui mène au village. « Il faut 2h pour parcourir cette distance. La route est horrible. La route est un vrai parcours de combattants. Surtout le pont sur la rivière Ofé qui déborde régulièrement, bloquant des habitants pendant un mois parfois sur l’autre rive. Le vrai problème est que presque la moitié des ponts de la préfecture sont délabrés, conduisant à des contournements extenuants ».
Gerry Taama projette installer de tel kit tous les deux mois dans chacun des 07 cantons de la préfecture.
Lire aussi : Lutte contre la Covid 19: Bientôt des caméras thermiques aux frontières terrestres