La 45ème édition du concours de recrutement des étudiants de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) vient d’être lancée. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur.
Selon « Républiquetogolaise », les filières pour lesquelles l’école recrute sont: Architecture, Urbanisme et Gestion urbaine.
L’inscription est ouverte jusqu’au 15 avril aux Togolais des deux sexes, sans limite d’âge. Toutefois, “seuls les candidats ayant 23 ans au plus tard le 31 décembre 2022 seront éligibles pour la bourse d’étude”.
Autre condition d’admission, être titulaire au moins d’un diplôme de Baccalauréat 2ème partie ou être en classe de Terminale en 2022. Les candidats dans ce dernier cas pourront ainsi passer le concours, sous réserve d’une admission ultérieure au Bac.
Les dossiers de candidature, dont les détails sont publiés dans le quotidien national, peuvent être déposés à Lomé ou à Kara.
L’EAMAU, créée depuis 1975, forme des étudiants de 14 pays africains. Son campus situé à Lomé accueille plus de 800 étudiants.