Le canton de Bè va accueillir la 4ème édition de la fête traditionnelle des Aflao, Dunenyo Zã, le 20 août 2022 prochain. Le flambeau de l’organisation de l’édition a été remis au comité d’organisation du canton de Bè à travers une cérémonie tenue ce samedi 9 avril 2022 à Lomé.
Le flambeau d’organisation de la 4ème édition en main, le président du conseil fédéral de Dunenyo Zã, a invité les populations de Bè, Afla et Agoè-nyivé à une mobilisation autour de la fête.
« Le Coronavirus continue toujours par faire rage et chacun de nous est appelé à continuer par respecter les mesures du gouvernement pour la bonne santé de tous », a annoncé le président du conseil fédéral de Dunenyo Zã, Akoétévi Kougblénou, selon le site “miadebenouletogowebtv”.
La cérémonie a regroupé les chefs traditionnels, les cadres et les populations des trois communautés. Le pagne choisi pour la fête avec le logo de Dunenyo Zã a été présenté au public à 16000 francs la pièce.
Il faut relever que la cérémonie de lancement de ladite fête est annoncée pour les jours à venir. Mais déjà, un appel à la mobilisation des populations est lancé pour la réussite de cette édition dans le contexte actuel.