Une campagne de vulgarisation de l’appel de Genève sur le droit à la santé des paysans et des personnes vivant en zones rurales en Afrique vient d’être lancer par le Professeur Honoraire Serge Michel Kodom. Cette campagne qui a débuté ce jeudi 02 novembre 2023 au Togo est initiée par l’ONG AIMES-AFRIQUE. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine de la Santé au Togo (SST).
Selon Prof. Hon. Serge Michel Kodom, président-fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, l’initiative de la vulgarisation du droit à la santé des paysans et personnes vivant en zones rurales vise à soutenir le mécanisme de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) au Togo et en Afrique.
Ainsi, du 02 au 11 novembre 2023, Prof. Hon. Kodom va parcourir les six (6) régions sanitaires du Togo, pour présenter l’appel de Genève sur le droit à la santé des paysans et des personnes vivant en milieu rural en Afrique.
Dans l’ensemble, les séances de vulgarisation et de présentation se tiendront dans six (6) villes à savoir : Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Organisation non gouvernementale, AIMES-AFRIQUE s’est donnée pour mission depuis plus de 20 ans, d’apporter gratuitement, des soins de santé de qualité aux populations des milieux ruraux du Togo et d’Afrique.