C’est un drame d’une cruauté rare. Les villageois et les autorités locales du canton de Tado (dans la préfecture du Moyen Mono) ont été pris de stupeur, de désolation et de tristesse le mardi 27 février. C’était en effet suite à un drame. Il s’est agi d’une femme tuée par des inconnus dans un champ. Sa tête a été emportée.
Selon les informations, l’assassinat s’est produit dans le village de Tchodohoué. La victime s’est rendue au champ. Son époux, conducteur de zémidjan qui, devrait le ramener le soir, s’est rendu au champ vers 17 heures. Arrivé dans le champ, il n’avait pas trouvé sa femme. Chose étonnante, sur le chemin, il n’a pas non plus rencontré celle-ci en chemin. C’est ainsi qu’il a fait signe à son fils afin de l’aider à chercher la femme dans le champ. Dans les recherches, surgit la découverte macabre dans une palmeraie. le corps sans vie de la femme. Le corps est inerte sans tête. La population a été alertée ainsi que les autorités locales qui se sont déplacés sur le lieu.
« Après les constats d’usage et la saisine du procureur, le corps sans la tête serait déjà inhumé. Des sources qui restent à confirmer, nous apprenons l’interpellation de trois personnes dans le cadre de l’enquête ouverte », rapportent des sources citées par « Togo Times ».
Il faut signaler qu’avant ce drame, une femme a été également égorgée quelques jours plus tôt par des individus non identifiés dans le Yoto.