Douloureuse journée de fête de Noël au quartier Agoè-Adougba, dans la banlieue nord de Lomé. Il n’en fallait pas plus pour que cette fête de Noël de l’année 2020 soit mal vécue par les populations togolaises. En dehors des mesures barrières prises par le gouvernement pour freiner la propagation de la Covid19, plusieurs accidents ont malheureusement endeuillé certaines familles et ont empêché de célébrer cette fête comme il se doit. C’est le cas de ce qui est arrivé à un jeune électricien qui malheureusement ce jour de 25 décembre 2020.
Selon une information de nos confrères de Pyramide FM, une radio de Lomé, relayée par Télégramme 228, le drame est survenu suite à l’effondrement d’immeuble en construction au quartier Agoè-Adougba. Outre le décès, cet effondrement a également occasionné des blessés, des maçons. Le corps du jeune électricien a été retiré des décombres par les agents du corps des sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux.
D’après les précisions, l’immeuble écroulé est une maison en construction de niveau R+1 et les ouvriers étaient en plein travail sur le chantier ce jour de la Noël, quand, soudainement, l’immeuble s’est écroulé. Selon un témoin de la scène, cet accident serait dû à la négligence du propriétaire de la maison. « On vient de perdre un concitoyen par négligence du propriétaire de la maison. Le propriétaire n’a pas fait appel aux techniciens. Il est lui-même architecte, ingénieur et entrepreneur… Comment peut-on comprendre que pour une maison à étage, on utilise les barres de fer de 8 pour faire une dalle. Depuis que l’incident s’est produit, on l’appelle il ne vient pas… » s’est-il indigné.