Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Drame à Tchindique : 8 morts dans un accident de circulation

Le drame s’est passé en quelques secondes, samedi, aux alentours de 17h30, dans un virage réputé dangereux à Tchindique, dans le canton de Pana dans les Tônes. Un minibus bondé de passagers et de marchandises, en provenance du marché de Tanguieta au Bénin et en route vers le Burkina Faso, a « dérapé dans le tournant de Tchindique et a fini sa course dans les ravins », selon le communiqué officiel.

Le bilan est lourd. Il est de 8 morts, 4 femmes, 2 enfants et 2 nourrissons. Et 21 blessés graves, parmi lesquels 14 hommes, 6 femmes et un enfant, tous acheminés d’urgence vers le Centre hospitalier régional de Dapaong. Les dégâts matériels sont eux aussi considérables.

Lire aussi : Togo–Russie : un pacte militaire dans un monde en recomposition

Face à la tragédie, les autorités n’ont pas tardé à réagir. Le gouverneur de la région des Savanes, Affoh Atcha-Dedji, s’est rendu dès le lendemain auprès des blessés, accompagné des responsables de l’opération Koundjouaré et des services de sécurité. Il a exprimé « le réconfort et le soutien du président du Conseil, Faure Gnassingbé« , aux victimes et à leurs proches.

Lire aussi : Togo : des briques durables fabriquées à partir du néré

Dans la foulée, une réunion de crise a été convoquée pour « prendre des mesures urgentes en vue du respect scrupuleux des prescriptions du code de la route« , souligne le communiqué. L’objectif est d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Au nom du gouvernement, Atcha-Dedji a présenté « ses condoléances émues aux familles éplorées » et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Laisser un commentaire

Retour en haut