Un élève inscrit en classe de Première D a perdu la vie à la suite d’une opération de don de sang organisée dans son établissement par une organisation non gouvernementale, ce jeudi 05 février. Cet événement tragique soulève de nombreuses interrogations sur les conditions de cette intervention médicale en milieu scolaire.
Le drame s’est produit au sein du Collège d’enseignement général (CEG) 3 de Kétou au Bénin. Selon les premiers témoignages, le jeune homme a été pris d’un malaise brutal peu de temps après avoir donné son sang. Malgré une prise en charge immédiate par les secours présents sur les lieux, l’adolescent n’a pas pu être réanimé.
Lire aussi : Umoa : 300 millions FCFA d’amende pour une banque togolaise
Afin de faire la lumière sur cette disparition, une enquête a été confiée aux forces de l’ordre. Les investigations devront établir si les protocoles sanitaires en vigueur ont été respectés par l’équipe de l’ONG durant l’opération. Pour le moment, aucune communication officielle n’a été émise par les représentants de l’État ou les autorités académiques régionales.
Lire aussi : Uemoa : le Togolais Kuami Gameli Lodonou prend la tête de la Cour de Justice
L’annonce du décès a plongé le CEG 3 de Kétou dans une profonde affliction. Élèves, enseignants et parents d’élèves peinent à masquer leur émotion face à cette perte soudaine. Dans les rues de la ville, l’indignation se mêle à la tristesse, alors que la population attend des clarifications sur la sécurité de telles campagnes de santé.

