Dans un élan de générosité et de solidarité, Sunu Bank Togo a organisé, ce vendredi 28 janvier, une cérémonie de don à la Grande mosquée de Lomé. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2025 et qui traduit l’engagement citoyen de la banque envers les populations locales.
« Sunu Bank Togo, comme le Groupe Sunu, s’inscrit dans une logique d’accompagnement des initiatives locales en tant qu’entreprise citoyenne« , a souligné Emmanuel Forson, responsable Marketing et Communication de la banque. Acteur majeur du secteur financier, Sunu Bank Togo est résolument engagé dans des actions de responsabilité sociétale avec un soutien actif aux populations.
Dans cette optique, la banque a offert des denrées de première nécessité aux fidèles musulmans afin de faciliter la célébration de la fin du jeûne. Les dons comprenaient « des cartons de sucre, des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des détergents, des savons et bien d’autres produits essentiels« . Un geste qui vise avant tout les plus démunis, en accord avec la vocation sociale des mosquées. »Que ces lots aillent aux personnes qui sont vraiment dans le besoin tout en les soulageant et en leur apportant de la joie au cœur, est l’essentiel pour nous à Sunu Bank », a ajouté Emmanuel Forson.
Lire aussi : Le groupe Sunu Bank Togo, l’heure du redressement

Une reconnaissance chaleureuse
Ce soutien a été chaleureusement accueilli par la communauté musulmane du Togo. Le coordinateur principal de cette communauté, Mohamed Dagadou a exprimé sa gratitude : « Nous remercions Sunu Bank pour ce don à la mosquée et aux fidèles. Que Dieu les récompense et que la paix règne sur le Togo« .
Lire aussi : Togo / secteur bancaire : vent de réformes et d’innovations chez SUNU Bank Togo
Au-delà de cette action, Sunu Bank Togo poursuit son engagement en faveur du bien-être des populations, notamment par la distribution annuelle de kits scolaires aux enfants en difficulté. Un modèle de banque citoyenne qui allie innovation et impact social durable.

Le Groupe Sunu, fondé en 1998 par Pathé Dione, est un acteur majeur des services financiers en Afrique subsaharienne, présent dans 17 pays avec plus de 27 filiales. Leader de l’Assurance Vie en zone Cima, il gère 519 milliards de FCFA d’actifs. En 2019, il a lancé Sunu Bank Togo après le rachat de la BPEC, proposant des services bancaires et d’assurance intégrés. La banque compte 22 agences, 200 collaborateurs et une large gamme de produits adaptés aux particuliers et entreprises.