Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Diplomatie : un nouvel ambassadeur ghanéen au Togo

Le Ghana a désormais un nouveau représentant diplomatique en poste au Togo. Le mercredi 05 novembre, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a reçu à Lomé le nouvel ambassadeur désigné, George Kofi Nfojoh, pour la remise des copies figurées de ses lettres de créance.

Nommé en juin dernier par le président ghanéen, le nouvel ambassadeur prend la relève de Kofi Mensah Demitia. Ce dernier avait terminé sa mission en janvier, après une présence de 5 ans et demi dans le pays.

Lire aussi : Togo : vers l’adoption d’un plan national de lutte contre la pollution plastique

À Lomé, la principale tâche confiée à George Kofi Nfojoh sera de consolider les relations bilatérales existantes entre ces deux nations voisines et amies.

Prof Robert Dussey (à droite) et George Kofi Nfojoh (à gauche)

Le Togo et le Ghana, pays limitrophes, maintiennent depuis plusieurs décennies des relations étroites et cordiales. Ces liens sont notamment matérialisés par des concertations fréquentes entre les dirigeants des deux États.

Lire aussi : Togo : les communes renforcent leur autonomie financière pour booster le développement local

Conformément au protocole diplomatique en vigueur, le nouvel ambassadeur sera formellement accrédité auprès du président de la République lors d’une cérémonie officielle.

 

Retour en haut