Pour promouvoir les talents en codage, l’Agence Togo Digital (ATD) organise le ‘228 Code Challenge’. Cette compétition en coding exclusivement dédiée aux Togolais, est soutenue par la coopération allemande (GiZ) via le projet ProDigiT.
Ouverte à tous les togolais ayant des capacités avérées en codage, cette compétition est une passerelle qui permet aux talents nationaux de démontrer leur savoir-faire dans le domaine informatique. L’objectif est d’identifier et de célébrer les meilleurs codeurs, en leur offrant des opportunités. Cette compétition qui se déroulera en ligne sur la plateforme Hackerrank, est donc une opportunité pour les participants de montrer leur connaissance de JavaScript, Python, Java, C++, ou encore GO.
Un lot de matériel sera la récompense du vainqueur. Le lauréat gagnera un ordinateur haut de gamme, une docking station ultra-moderne, un écran de dernière génération, une certification TOGAF, un pack CanalBox avec 6 mois d’internet inclus et un modem Moov avec un abonnement internet d’un an, ainsi que la possibilité de travailler sur un projet digital structurant au sein de l’ATD.
Ouvertes depuis le 24 février dernier, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 04 mars sur la plateforme qui y est spécialement dédiée.
Lire aussi : Innovations : les startups togolaises participent à EMERGING Valley