En ce temps de confinement imposé par la pandémie de covid-19, les populations ont besoin de divertissement. Bonne nouvelle : une nouvelle série radiophonique africaine vient de sortir. « Dianké », c’est le nom de la série en question.
« ”Dianké” raconte l’histoire d’une jeune femme africaine indépendante et de caractère qui va se lancer en politique pour combattre la corruption. Dianké est licenciée après avoir refusé de céder à la corruption. Sous le coup de la colère, elle enregistre sur les réseaux sociaux une vidéo qui devient vite virale et change le cours de sa vie. A la suite du décès de son père, elle décide de s’engager en politique et se présente aux élections de sa ville natale face à son propre frère. Soutenue par une jeunesse qui rêve de changement, Dianké va se dresser contre tout un système politique », résume info-afrique.com.
« Dianké » est écrite par Insa Sané. Elle a été produite à Dakar par l’ONG RAES avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD) et CFI. Elle sera diffusée en podcast et sur Radio France internationale (RFI) à partir du 1er juin 2020.