Ils sont quatre. Ils ont été arrêtés jeudi 31 décembre 2020. Ils appartenaient à un groupe de malfrat selon les précisions de la police nationale, comme le rapporte l’agence de prese « AfreePress ».
Selon cette source, ce groupe est spécialisé dans le vol de motos. Ils ont été démantelés au quartier Sanguéra en banlieue nord ouest de Lomé.
Les membres de ce réseau, les quatre, ont été présentés à la presse jeudi. Ils ont été appréhendés, selon les révélations de la police, au cours d’une décente inopinée effectuée dans leur domicile alors qu’ils étaient en plaine consommation de cannabis.
Sur place, la police dit avoir retrouvé des accessoires de motos, des coupe-poupes et autres objets avec lesquels ces malfrats opéraient.
Pour le commissaire de police Kassigné komlanvi: « Les enquêtes ont révélé que ces quatre individus ont à leur actif plusieurs vols de motos. Leur mode opératoire consiste dans un premier temps à repérer les victimes et leurs domiciles. Et dans un second temps, à s’y introduire nuitamment pour voter les motos pré-repérées », rapporte l’agence de presse.
D’après ce dernier, une fois les motos volées, le réseau prend soin de se débarrasser des plaques d’immatriculation et des rétroviseurs afin de les revendre sur le marché noir au Ghana.
« Interrogés, ils ont reconnu les faits. Grâce à leurs aveux et à la coopération de la police ghanéenne, une moto de marque Haojue dame, volée dans la nuit du 6 au 7 décembre 2020 et déjà amenée au Ghana, a été retrouvée et ramenée. Une seconde moto de marque Haojue Escorte volée le samedi 18 décembre dernier a été vendue à 200 000 F CFA au Ghana», révèle le Commissaire de Police.
Ces quatre individus seront présentés au Procureur de la République afin de répondre de leurs actes conformément à la loi.
La Police en a profité pour appeler la population à la vigilance surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/finances-trop-de-dysfonctionnements-des-guichets-automatiques-des-banques-togolaises/