Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu ce 17 novembre 2020 à la primature, des responsables de l’UONGTO, de la FONGTO, du GF2D et de FODDET. Lesdites organisations de la société civile togolaise ont échangé avec la cheffe du gouvernement togolais sur les relations entre elle et l’exécutif au Togo.
Les questions de développement du Togo, la complémentarité qui devrait exister entre le gouvernement et les organisations de la société civile ont été au centre des discussions.
« La société civile complète l’action gouvernementale sur le terrain et il est nécessaire que nous puissions discuter de quelle manière nous pouvons produire la synergie nécessaire à l’efficacité et à l’impact dont la population a besoin sur le terrain et l’environnement qui devrait habiliter la société civile à jouer son rôle et à maximiser son potentiel de contribution au développement national. Nous avons eu une oreille attentive de sa part et nous avons été séduits par la présentation de sa politique et nous pensons que nous devons accompagner cette politique dans une logique de partenariat », a expliqué Komi Akpa, porte-parole de la délégation.
Les organisations de la société civile togolaise contribuent à l’inclusion sociale dans divers domaines des secteurs publics et privés qui impactent la population.
Lire aussi : Les femmes des marchés félicitent le leadership féminin du gouvernement