Du 15 au 17 décembre 2021 se déroule à Tsevié une formation regroupant les professionnels des médias et les acteurs des différents secteurs d’intervention des structures étatiques. Initiée par l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), cette rencontre de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du réseau des professionnels des médias sur la réduction des risques de catastrophes.
Selon “Linterview”, la formation qui porte sur la réduction des risques de catastrophes vise à mieux servir la bonne information à la population en cas de situation d’urgence et permettra de mettre en place un réseau de journalistes acquis à la cause, pour une action coordonnée dans la gestion des situations d’urgence.
Pour Lieutenant- Colonel, BAKA Yoma Directeur Général de l’ANPC « Ces dernières années, les catastrophes d’origine naturelle ou anthropique deviennent de plus en plus récurrentes ; avec leurs effets néfastes sur la vie sociale et économique du pays. Cette douloureuse situation, qui se répète au fil du temps, nous oblige à renforcer les capacités d’intervention de nos structures ainsi que de tous les acteurs impliqués pour une action coordonnée dans la gestion des situations d’urgence”
Plusieurs communications ont meubler cet atelier, spécifiquement axées sur le rôle des professionnels des médias dans la gestion des risques de catastrophes, la communication en temps de crise et autres.