La Force anti-Covid nouvellement engagée sur le terrain ne ferme plus les yeux sur le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, écrit “Gapola”.
Le confrère fait constater que dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mars, un nouveau bar est fermé et des matériels saisis.
En effet, face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 depuis le début de l’année, avec le Grand Lomé qui abrite 70% du nombre total de cas et pratiquement la même proportion des nouveaux cas enregistrés depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement a pris mercredi 26 mars 2021, de nouvelles mesures afin de limiter la propagation rapide de la Covid-19 au Togo. Ainsi, le lendemain, un premier bar avait été fermé au quartier Totsi en périphérie Nord ouest de Lomé.
Et pour veiller au respect des dix-huit (18) nouvelles mesures prises, des éléments du Groupe mixte de surveillance anti-Covid (GMS) sont déployés de jour comme de nuit dans les rues du Grand Lomé.
C’est comm cela que dans la nuit de ce vendredi à samedi, plusieurs bars et lieux de plaisirs ont vu leurs portes fermées avec à l’appui des matériels saisis par la Force anti-Covid pour non-respect des mesures barrières.
Le confrère fait savoir que le gouvernement tient beaucoup au respect des nouvelles mesures pour limiter la propagation vertigineuse du nouveau Coronavirus au Togo.