Le ministre de la Communication et des Médias, Prof Akodah Ayewouadan a ouvert jeudi 11 mars à Lomé un atelier national de renforcement des capacités des responsables de son ministère. L’atelier a pour thème : « la commande publique et la gestion des finances publiques ». Il s’agit d’entretenir les participants sur ces thématiques, afin de les amener à mieux les comprendre.
Pendant deux jours, les échanges porteront sur « le nouveau statut de la fonction publique : gestion de la carrière du fonctionnaire et le régime disciplinaire », le « processus d’élaboration et d’exécution du budget programme de l’Etat » et le « processus de passation des marchés publics : enjeux et défis ». Ces différents modules qui font partie des modules prévus pour ces deux jours d’atelier permettront aux participants d’être plus efficace dans leurs tâches.
« Nous attendons la célérité dans le traitement des dossiers, la qualité dans l’exercice de leur fonction et l’amélioration de l’assiduité » a déclaré le secrétaire général du ministère de la Communication et des Médias, Tinaka Wediabalo.
Lire aussi: L’ultime message bouleversant et saisissant plein de frissons de Hamed Bakayoko