La presse argentine a annoncé ce 25 novembre 2020, la mort de la légende de Diego Maradona, des suites d’un arrêt cardiaque. Le gaucher argentin, 60 ans venait de sortir d’une opération a cause un hématome à la tête.
Une légende du football Maradona, était une légende du football qui avait deux rêves : disputer une Coupe du monde et la gagner. Un rêve qui se réalise en 1986, année où les Diables Rouges atteignent les demis, éliminés par l’Argentine justement.
Et malgré un mondial 1982 raté et une coupe du monde 1990 perdue en finale et marquée par les sifflets italiens à son encontre, Diego Maradona (34 réalisations en 91 sélections) a aussi été élu meilleur joueur de l’histoire des Coupes du monde par le Times, devant Pelé et Beckenbauer.
Diego Maradona, détenteur d’un but anthologique surnommé « la main de Dieu », a eu le mérite d’entraîner le sextuple ballon d’or, Leo Messi et l’équipe argentine. « Une légende ne meurt jamais », dit-on. Le parcours sportif de Maradona restera encré dans les annales du football et traversera le temp.
Lire aussi : Officiel : le Suédois Zlatan Ibrahimovic élu ballon d’or 2020