Les populations d’Atchavé dans la préfecture de Kloto qui sont pour la plupart des agriculteurs, n’auront plus de soucis à se faire pour écouler leurs produits agricoles. Un marché construit par la mairie de la commune Kloto 1 et dédié à cet idéal a été inauguré ce mardi 27 octobre 2020 par le maire Winnie Yawo Dogbatse à une dizaine de kilomètres de la ville de Kpalimé nous informe le site républicain infos.
La cérémonie d’ inauguration de ce nouveau marché flambant neuf s’est faite en présence des cadres du milieu, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels et du représentant du ministère de développement à la base et des populations d’Atchavé. Cette infrastructure commerciale est composée de plusieurs hangars, des sanitaires, d’un parking et des bureaux.
Le Maire Dogbatse a à cette occasion exprimé sa gratitude au chef de l’État pour son accompagnement et appui sans faille dans la réalisation de ce projet de construction du marché. Il a également invité les femmes et les populations à une utilisation judicieuse de ce marché ainsi que tout le matériel mis à leur disposition.
Le porte-parole des populations d’Atchavé a salué la politique de développement du chef de l’Etat qui a permis la réalisation de ce marché, lequel met fin aujourd’hui au long chemin de croix et le ccalvair que vivent les femmes du milieu. ” Le président Faure Gnassingbé vient de mettre fin à notre souffrance, grâce à la décentralisation, nous avons notre marché” a-t-il conclu.
Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/PL/P
✆ 00228 92 60 75 77 / 99 50 60 10
✉ lenouveaureporter@gmail.com
Décentralisation : Le nouveau marché d’Atchavé inauguré
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10