L’édition 2021 du Forum National Citoyen sur la Décentralisation aura lieu du 19 au 20 mars 2021 à l’université de Lomé. Une occasion d’échanges et de prise de décisions pour les différents groupes impliqués dans le processus de décentralisation et projets de développement. Et ce, afin de dégager des voies et moyens pour propulser le développement local.
Placée sous le thème : « Citoyenneté et Développement Local », cette rencontre verra, d’après « Togo actualité », la participation des concepteurs de projets de développement ou encore des bénéficiaires. Notamment, des représentants des associations de consommateurs ou encore de la société Civile, des responsables religieux et éducatifs, des hommes de médias, des leaders communautaires et d’opinions.
Comme cela a été le cas pour plusieurs événements précédents, celui-ci se déroulera également dans le contexte du Covid-19. Ainsi, pour le respect des mesures restrictives, plus d’un million d’internautes sont d’une part attendus de manière virtuelle sur les pages officielles de l’événement (Facebook, Instagram). Et d’autre part, plus de 80 participants en présentiel.
Il sera donc question durant ces deux jours de réflexion, des échanges assortis de présentations de communications. Un moyen qui permettra de recueillir l’avis des différents groupes présents, sous la direction des professionnels venus du Togo, du Bénin et du Burkina-Faso.
Par ailleurs, la 4éme édition de ce forum sera jumelé de la 2éme édition du « décentralisation Award ».