L’économie africaine est à l’épreuve des restrictions intercontinentales depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. Pour y faire face, le président sénégalais, Macky Sall appelle à un allègement de la dette des pays africains.
« Pour l’ensemble des pays africains, des efforts internes ne suffiront pas pour amoindrir le choc de la Covid, et relancer la croissance économique. Il nous faut plus de capacité financière, c’est pourquoi, avec d’autres collègues, j’ai lancé un plaidoyer pour un allègement conséquent de la dette publique africaine, et de la dette privée selon des modalités à convenir », a déclaré Macky Sall à l’AFP.
Actuellement en terre française, le président sénégalais s’est entretenu en amont avec son homologue français Emmanuel Macron, « sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et l’actualité africaine et internationale ».
Lors de son discours, ce jeudi 27 août 2020, à l’Université d’été du Medef, (syndicat des patrons français), le chef d’Etat sénégalais, s’est également prononcé pour une réévaluation des modèles de développement.
Lire aussi : Mali : après IBK, les militaires libèrent d’autres autorités arrêtées lors du putsch