La campagne de vaccination contre la Covid-19 au Togo s’intensifie. Le gouvernement togolais a réceptionné ce vendredi 23 avril 2021 à l’aéroport de Lomé, un lot de 200 000 doses de vaccin Sinovac et 210 600 seringues.
Selon l’exécutif togolais, les vaccins anti-Covid-19, Sinovac, ont démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre le virus. Ces vaccins nécessitent deux doses
Ce lot, d’après le ministère togolais de la Communication et des Médias, correspond à 100 000 personnes à vacciner à raison de deux doses par personne. Il vient donc s’ajouter à ceux déjà en cours d’utilisation avec la nouvelle phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 dans tout le pays.
À travers cette nouvelle phase de vaccination, le Togo entend atteindre rapidement l’immunité collective avec au moins 60% de la population vaccinée dans les prochains mois.
Le gouvernement invite la population de 30 ans et plus à se faire vacciner pour se protéger contre les formes graves de la maladie en réduisant la mortalité et protéger les autres personnes vulnérables et patients hospitalisés et briser ainsi la chaîne de transmission du virus.
Lire aussi : L’UE décaisse 100 millions d’euros en faveur de la vaccination contre la COVID-19 en Afrique