L’ambassade de Chine au Togo a procédé, ce jeudi 10 septembre 2020 à Lomé, à la remise de don à SOS village d’enfants Togo et au Centre d’observation et de réinsertion sociale des jeunes en difficultés de Cacaveli (CORSJDC).
Remis aux donateurs par l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, les dons sont composés de 5 tonnes de maïs, 240 boîtes de tomates, 480 boîte de curie, 04 ballons et 100 masques.
« Savoir reconnaître les besoins de l’autre et lui venir en aide, est signe de grand cœur. Au Togo, 529 ont bénéficié d’une prise en charge en 2019 avec 102 jeunes orientés vers l’entreprise. Votre don (celui de l’ambassade de Chine) contribue à assurer un bon avenir aux enfants de SOS village d’enfants », a exprimé Essohouna Bakoussam Manzi-Nika, directrice nationale de SOS villages d’enfants Togo, hôte de la cérémonie de remise.
« C’est un grand plaisir pour moi de participer une fois encore à la cérémonie des dons de vivres et de matériels de protection, au profit des enfants vulnérables. (…). Nos trouvailles d’aujourd’hui au SOS village d’enfants, constituent une démonstration de l’engagement à l’égard des couches sociales les plus fragiles », a déclaré Chao Weidong, ambassadeur de Chine au Togo, présent à la cérémonie.
« C’est un grand honneur pour nous,
d’avoir été choisi par votre ambassade pour son action de soutien en cette période de crise sanitaire de coronavirus. Ici, au plan national, le gouvernement, sous le leadership de son excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a élaboré des mesures pour faire face à la pandémie. Le ministère de l’Action sociale remercie et félicite la directrice de SOS Village d’enfants et tout le personnel », Stanislas Bileba, secrétaire général du ministère de l’Action sociale, représentant la ministre.
« Tous les enfants voulons vous témoigner notre gratitude pour avoir pensé à nous. Nous vous porterons toujours dans nos cœurs. Plus on donne, plus le retour est grand », a témoigné les enfants de SOS village des enfants par la voix de leur camarade Edwige Mafo Otimtè.
Lire aussi : Le Synphot fait don d’équipements sanitaires au CHU-SO