Les économistes, les politiques et autres acteurs sont à la recherche de stratégies pour amoindrir les impacts économiques de la pandémie de Covid-19. Une belle initiative vient de naître. Un webinaire sera organisé les 26, 27 et 28 mai 2020 pour permettre aux acteurs de réfléchir sur le sujet.
« Le Think & do Tank Team RM en partenariat avec la confédération des institutions financières pour l’Afrique de l’Ouest (CIF), le groupe Ecobank et la Fondation Louis Lamothe de Haïti organise les 26, 27, et 28 mai prochains, un webinaire international destiné à préparer les acteurs de l’économie réelle à la résilience face aux conséquences de la crise de Covid-19 », informe financialafrik.com.
Cette rencontre virtuelle dont la promotrice est Reckya Madougou, ancienne ministre béninoise et conseillère du président togolais Faure Gnassingbé, vise à ‘’formuler des solutions immédiates et ciblées pour sauver le tissu socio-économique des Etats africains caractérisé par 89% des emplois dans l’informel, 70% dans le monde agricole et 90% des unités commerciales que sont les micro, petites et moyennes entreprises/industries’’.
Au total, trente (30) speakers seront au rendez-vous. Ce sont entre autres l’ancien premier ministre du Bénin Lionel Zinsou, le ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire Ally Coulibally, Alain Claude Bilie By Nze du Gabon.