Aux Etats-Unis, le pays le plus touché au monde par le coronavirus, des médecins auraient découvert un nouveau symptôme du virus, rapporte le site Afrimag.
Le symptôme réside dans les orteils ou les doigts des personnes atteintes, en particulier chez les Blancs. On l’appelle l’orteil covid. Il apparaît dans les cas asymptomatiques et graves.
Préalablement, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a cité la fièvre, la fatigue, la toux sèche, les courbatures, la congestion nasale, le nez qui coule, le mal de gorge et la diarrhée comme des symptômes courants du virus.
Maintenant, les médecins américains ont déclaré que les orteils violets et enflés qui semblaient avoir été gelés, pourraient être la dernière indication d’une infection à coronavirus. Le symptôme pourrait être la dernière indication qu’il faudrait se faire tester pour le coronavirus.
L’American Academy of Dermatology (AAD) a lancé un registre la semaine dernière pour suivre les effets dermatologiques que les patients atteints du covid-19 peuvent ressentir, et a reçu plus de 200 soumissions de fournisseurs de soins de santé.
Le Dr Esther Freeman, dermatologue et épidémiologiste au Massachusetts General Hospital et membre du corps professoral de la faculté de médecine de Harvard, gère le registre en collaboration avec l’AAD. Elle a déclaré qu’environ la moitié des cas dans le registre notent ces lésions dans les mains ou les pieds qui ressemblent à des engelures.
D’autres symptômes incluent l’anosmie ou une perte d’odeur. La conjonctivite, également appelée œil rose, est un autre symptôme. L’American Academy of Ophthalmology a récemment suggéré que cela pourrait être un signe du virus.