La pandémie de Covid-19 a freiné les activités économiques. Tous les pays du monde entier dont le Togo aura besoin des ressources financières pour relancer l’économie. Bonne nouvelle : l’Organisation des nations unies pour l’Industrialisation (ONUDI) promet mobiliser 2,5 millions de dollars pour la relance de l’économie togolaise.
« L’Organisation des nations unies pour l’Industrialisation (ONUDI), compte mobiliser 2,5 millions de dollars dans les prochaines semaines, pour soutenir le Togo. Ce, en vue de la relance de son économie, après la crise sanitaire de la Covid-19 », rapporte togofirst.com.
Les 2,5 millions de dollars serviront surtout à donner un coup de pouce à la production des PME, des incubateurs, des artisans et agriculteurs. L’objectif, c’est de soutenir la transformation locale de matières premières, et revitaliser les chaînes de valeurs agricoles.
Cette aide est nécessaire car selon la représentation de l’organisation onusienne au Togo, l’après-Covid « ne permettra sans doute pas un retour à la situation d’avant ». Cet appui permettra également de renforcer la production d’équipements de protection contre le coronavirus (gels hydro alcooliques et masques, etc.) au niveau local.