Le port de masque de protection contre la pandémie à coronavirus est désormais obligatoire à l’Université de Lomé. Une information rendue publique ce mardi dans un communiqué signé par le président de l’Université de Lomé, Professeur Dodzi Komla Kokoroko.
Sont concernés par cette mesure, les enseignants chercheurs, les personnels des services administratif, technique et tous les étudiants.
Cette décision est conforme au décret n° 2020-060/PR du 16 juillet 2020 relatif au port obligatoire de masques de protection pour tous dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Le port de masque est obligatoire sur le campus ».
Le communiqué rappelle qu’à « compter du lundi 10 août 2020, tout contrevenant à cette disposition s’expose aux sanctions prévues par l’article 20 de l’ordonnance n° 2020-004 du 03 juillet 2020 du Président de la République relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ».
Le président de l’université attachant du prix au respect scrupuleux de cette disposition et de la santé des étudiants ainsi que celle du corps administratif met en garde tout étudiant qui ne respectera pas cette disposition. Il se verra verbalisé précise le communiqué, par les agents du Corps de Police de l’Université de Lomé (COPUL) et se verra retirer sa carte d’étudiant.
452 étudiants des résidences universitaires de @UniveLomeTg ont été dépistés à la Covid-19 les 1er et 03 août 2020. Objectif : prévenir la propagation de la pandémie sur le campus à cette reprise des activités académiques et pédagogiques en présentiel. https://t.co/CMhri4vW8v pic.twitter.com/7bhaEKZm7g
— Université de Lomé (@UniveLomeTg) August 3, 2020
Rappelons que l’université depuis son réouverture en présentiel, 452 étudiants des résidences universitaires de Lomé ont été dépistés à la Covid-19. Une opération qui vise à dépister systématiquement et impérativement tous les étudiants afin de prévenir la propagation de la pandémie sur le campus.
Lire aussi: Université de Lomé : quelques défis pour les étudiants après la reprise des cours en présentiel