Fini les restrictions sanitaires anti-covid 19 à l’entrée du Togo. Les voyageurs désireux de se rendre au pays des nanas Benz et d’Adébayor ne seront plus dans l’obligation de présenter à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma de Lomé, de preuves liées au coronavirus, vient d’annoncer le gouvernement.
« Aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus requis pour entrer ou sortir du Togo », indique une note du ministre Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba à l’attention des ministres de l’Economie numérique et des Transports aériens.
Les nouvelles dispositions, assure M. Natchaba, contacté par la rédaction du Nouveau Reporter, sont consultables via le portail officiel du gouvernement dédié aux voyageurs : www.voyage.gouv.tg Toutes les informations nécessaires pour effectuer aisément son voyage au Togo s’y trouvent.
Cependant, précautionneux, le gouvernement togolais invite les voyageurs quittant le Togo de vérifier les exigences sanitaires en vigueur dans leur pays de destination et de s’y conformer. Les voyageurs âgés de 12 ans et plus, sont en outre, invités à se faire vacciner contre le covid et à respecter les mesures d’hygiène en vigueur.
Pas de pass, pas de vaccin, pas de fiche sanitaire ! Avec la levée de cette dernière mesure sanitaire qui étaient encore en vigueur, on peut tabler que Covid-19 s’est presque totalement éloigné de nos vies quotidiennes. C’est désormais au tour du Togo de sauter ce dernier « verrou ». Une décision qui ne fera que du bien à la période estivale avec le trafic passager qui bondit naturellement.