Engagée dans la riposte contre la Covid-19 aux côtés des populations vulnérables Togo, l’Université de Lomé a lancé, le 21 octobre dernier, le « Projet d’aide à la résilience face à la Covid-19 ». Mis en œuvre du 22 au 31 octobre, il s’agit de sensibiliser des orphelinats du Togo et leur offrir des kits de protection contre la Covid-19.
Il est prévu dans le cadre dudit projet, la distribution de 6000 masques réutilisables et 900 litres de solutions hydroalcooliques (fabriqués à l’UL) à 09 orphelinats répartis dans 08 villes des 05 régions administratives du Togo. La sensibilisation du groupe cible, des responsables d’association et des leaders d’opinion sur les mesures barrières contre la Covid-19, est également faite.
Ciblé dans les villes de Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Lomé et Tsévié, chaque orphelinat recevra 660 masques et 100 litres de solutions. Le projet va mobiliser 200 étudiants sur neuf (9) jours avec la tenue des activités indirectes de communication sociale par les médias (radio, télé, affichage) et réseaux sociaux sur toute l’étendue du territoire national.
Le projet a reçu un financement total évalué à 7.440.000 FCFA, dont un apport de 4.440.000 FCFA de l’AUF et les 3.000.000 FCFA restant supportés par l’Université de Lomé. Il sera piloté par la coordination du Collège des délégués généraux des étudiants de l’UL sous la supervision de la Commission ad hoc de riposte au Covid-19 de l’UL.
Le « Projet d’aide à la résilience face à la Covid-19 », une initiative du Collège des délégués généraux des étudiants de l’UL en collaboration avec des étudiants en médecine et en pharmacie, a été lancé à la FSS-UL au cours d’une cérémonie présidée par le 1er vice-président, Professeur Komlan Batawila, en présence des initiateurs, des enseignants-chercheurs, et des responsables d’associations estudiantines.
Lire aussi : Un supercalculateur capable d’opérations très complexes pour l’Université de Lomé