Plusieurs pays commencent par alléger les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Dans la zone Uemoa, on annonce la réouverture prochaine des frontières, mais de façon concertée.
« Les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) veulent ouvrir leurs frontières (terrestres, aériennes et maritimes) dès que possible, et de manière concertée. L’information fait suite à la dernière réunion en visioconférence, des ministres en charge des transports dans l’Union, qui s’est tenue la semaine dernière (jeudi 28 mai) », informe togofirst.com.
« Il y aura très certainement des phases de concertation pour nous permettre graduellement d’aller vers une ouverture complète et concertée des frontières », a déclaré Me El Hadji Omar Youm, ministre sénégalais en charge des Transports lors de la visioconférence.
Mais selon les informations, la réouverture des frontières ne serait possible que lorsque la pandémie de Covid-19 serait maîtrisée dans la l’espace Uemoa.