Les chefs traditionnels du Togo invités à rejoindre l’effort national de riposte contre la Covid-19 et jouer leur partition dans l’application des mesures prises pour enrayer la propagation du virus au cours d’une rencontre tenue ce weekend à Lomé.
La Coordination Nationale de lutte contre la pandémie a constaté que la flambée récente des cas de contamination est en partie liée à l’organisation des fêtes traditionnelles, pourtant interdites par les autorités donc les chefs traditionnels doivent s’inviter à la lutte.
« Les chefs traditionnels ont une très grande responsabilité et doivent apporter leur contribution », estime le ministre de l’administration territoriale.
Pour son collègue de la culture, « il ne faudrait pas célébrer coûte que coûte » et en grande pompe les festivités traditionnelles, si cela doit contribuer à augmenter de façon significative les contaminations et ainsi saper le travail déjà abattu, a rapporté le site republiquetogolaise.
Les fêtes traditionnelles, à cause de la situation de la pandémie, devront être désormais organisées de façon minimale, avec un nombre restreint de participants.
Lire aussi: La pandémie à Covid-19