L’attaché de défense près de l’ambassade de France au Togo, le lieutenant-colonel Régis Lacroix a procédé, jeudi 18 juin 2020, jour d’anniversaire de l’appel du 18 juin, au renforcement des liens de fraternité d’armes avec les anciens combattants et militaires togolais. En quoi faisant ?
« Des sacs de riz ainsi que des masques en tissus aux couleurs du Togo et de la France ont été offerts à 40 anciens combattants au nom de l’Office national des anciens combattants et des veuves de guerre français (ONAC-VG).
Ils ont été sensibilisés aux comportements à privilégier en ces temps de covid-19 : « Reçus par petits groupes afin de respecter les distances, il leur a été notamment rappelé qu’ils constituent, étant donné leur âge, une population à risque et qu’il est indispensable d’adopter les gestes barrières pour se prémunir de la contamination », contient la note partagée par l’ambassade.
En réalité, narre l’ambassade, « ce moment de partage et d’échanges entre militaires a été particulièrement chaleureux et les remerciements au profit de l’ONAC-VG ont été sincères et appuyés. Cette action a permis de témoigner de notre attachement et de notre solidarité pour les anciens combattants ».