Dans son processus de lutte contre le covid-19, les pouvoirs publics togolais veulent collaborer avec les entreprises productrices et importatrices de gels hydroalcooliques.
« Un appel à enregistrement vient d’être lancé par l’autorité publique pour toutes les sociétés concernées à des fins de collaboration et d’actions coordonnées » a informé Togo First.
L’utilisation des gels hydroalcooliques fait partie des gestes-barrières pour lutter contre la pandémie. Cela a engendré une pénurie, pire, une explosion des prix initialement établis. Néanmoins, « ces derniers commencent à se baisser et se stabiliser, avec l’entrée en jeu des producteurs locaux notamment les étudiants de la faculté de pharmacie du Togo. Des acteurs qui ont commencé à répondre à la forte demande, qui ne semble pas prête de décélérer, bien au contraire ».
« Dans le cadre de cet appel, les prestataires concernés peuvent s’enregistrer sur le site du ministère du Commerce » . La date butoir est fixée au lundi 06 avril 2020 à 17h30.